Traitement arthrose : l'arthrose est une pathologie qui concerne les articulations, on la nomme aussi arthropathie dégénérative, elle est la cause de forte douleur. Les produits de parapharmacie en ligne de la marque Plantavie peuvent améliorer grandement votre mobilité.

C'est l’affection articulaire la plus répandue. Les premiers symptômes viennent généralement à partir de 50-60 ans, mais cela commence souvent bien plus tôt dans la vie. on peut considérer que l'arthrose vient de plusieurs conséquences.
Les principaux vecteurs de risques sont : l’âge, le poids, travaux dures, sports à risque, accidents ou anomalies de posture de l'articulation (scoliose)

Un traitement arthrose et de rhumatisme sont à préconiser assez tôt pour éviter des complications. Souvent nous constatons différent types d’arthrose : arthrose cervicale, arthrose du genou, arthrose lombaire, arthrose de la hanche.

L' arthrose des genoux est beaucoup plus courante que les autres types d’arthrose cependant bien que l'articulation de la cheville, est aussi soumise à rude épreuve, elle n'est pratiquement jamais détruite complètement chez les personnes en surpoids.
Contrôle du poids
Si vous êtes en surpoids ou obèses, vous devriez essayer de perdre du poids. La perte de poids peut réduire le stress sur les articulations portantes, limiter d'autres blessures, accroître la mobilité et réduire le risque de problèmes de santé associés à l'arthrose. Une diététicienne peut vous aider à développer de saines habitudes alimentaires. Une alimentation saine et l'exercice régulier aident à réduire le surpoids.
Repos et le soulagement du stress sur les articulations
Vous devez apprendre à reconnaître les signaux du corps, et savoir quand vous arrêter ou ralentir. Cela permettra d'éviter la douleur causée par le surmenage. Chaleur et le froid. Le Chaleur ou le froid (ou une combinaison des deux) peuvent être utiles pour les douleurs articulaires. La chaleur peut être appliquée de façons différentes - avec des serviettes chaudes, des compresses chaudes ou un bain chaud ou une douche - pour augmenter le flux de sang et soulager la douleur et la raideur. Dans certains cas, des compresses froides (sacs de glace enveloppés dans une serviette), qui réduisent l'inflammation, peuvent soulager la douleur ou engourdir la région douloureuse. (Consultez un médecin ou un physiothérapeute pour savoir si la chaleur ou le froid est le meilleur traitement.)

Bien que la douleur, peut vous empêcher de dormir, obtenir un bon sommeil est important pour la gestion de la douleur de l'arthrose. Si vous avez du mal à dormir, vous pouvez vous orienter vers des techniques de relaxation. Si les douleurs articulaires interfèrent avec votre capacité à dormir ou se reposer, consultez votre médecin.

Recevez gratuitement

La fiche Articulation